Section Espagne

                   La palma del Condado

   Responsable française : Alejandra Vergara

espagne.dioisjumelages@gmail.com      

La Palma del Condado est une commune de la province de Huelva dans la communauté autonome d’Andalousie en Espagne. Elle compte 10 700 habitants.

Jolie petite ville dans laquelle prédomine l’architecture baroque, très présent dans les églises des Carmélites et de Saint-Jean Baptiste. Après avoir fait un petit tour par les rues et les traverses, on peut visiter la place Principale, le cœur de la localité.

La province de Huelva (en espagnol : Provincia de Huelva) est l’une des huit provinces de la communauté autonome d’Andalousie, dans le Sud-Ouest de l’Espagne. Sa capitale est la ville de Huelva. C’est une région dont le sous sol riche en métaux a été exploité par le Groupe Rio Tinto, l’une des plus grandes compagnies minières du monde.

La province est la plus importante productrice de fraises d’Europe.

Site facebook de la ville :

https://www.facebook.com/AytoLaPalmaCdo/

Des échanges ont eu lieu entre Die et La Palma del Condado qui est très volontaire pour les développer au niveau des jeunes. Un projet scolaire a été présenté au Proviseur du lycée de Die qui a donné son accord.

Il est prévu qu’une délégation dioise se rende là-bas pour mieux se connaître. Participeront   Isabelle, Lorena, Alejandra   et peut-être d’autres   personnes.